Vous consultez :
Question Pourquoi les citoyens doivent avoir la carte VTC pour faire du covoiturage ?


Question Pourquoi les citoyens doivent avoir la carte VTC pour faire du covoiturage ?

  • Auteur de la discussion User_9402
  • Date de début
  • Réponses 35
  • Vues 6K

U

User_9402

Invité
Bonjour et bienvenu dans le forum numéro 1 des chauffeurs VTT.

Quelqu'un a compris pourquoi le gouvernement force les citoyens a obtenir le statut de VTC pour pratiquer le covoiturage ?

Pourquoi ouvrir une société pour pratiqué un covoiturage ??

Pourquoi payé des Taxes et des impôts pour pratiquer le covoiturage ??

Ont France ont est des pigeons ou bien ont vraiement pas le choix ??

Vous pensez que c'est la pauvreté qui pousse les gens a faire des choses inconsciemment ??
 




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Peux-tu faire passer la source.
Théoriquement dans la lois, le covoiturage doit uniquement couvrir les frais de trajet (essence et péage). En aucun cas tu peux faire du bénéfice.
En covoiturage tu n'as pas besoin de carte pro.

Peut-être que ca a changé.
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99


U

User_9402

Invité
Peux-tu faire passer la source.
Théoriquement dans la lois, le covoiturage doit uniquement couvrir les frais de trajet (essence et péage). En aucun cas tu peux faire du bénéfice.
En covoiturage tu n'as pas besoin de carte pro.

Peut-être que ca a changé.
C'est sa le problème, les gens mélange le covoiturage et la vrai activite de VTC qui signifie (voiture de transport avec chauffeur) dont ou tu doit travailler uniquement en résa, avec la connaissance du lieu de la prise en charge et de la destination et le prix à l'avance.

Uber, CP et Txfy se qui détiennent le monopole du covoiturage ne respectent pas ses conditions et je trouve sa très marrant d'obliger les gens a ouvrir une société pour faire du covoiturage, soit l'état faut qui laisse faire du covoiturage les gens en mode UberPoP, soit faut qui dégage ses plateforme que j'ai cité.

En tout cas l'état se gaves bien sur le dos de sont peuple.
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Pas besoin de carte pro ni de société pour faire du co voiturage sinon bla bla car ferme de suite. En revanche le gouvernement vient d'abandonner le projet ou un particulier peut transporter des gens dans les milieux ruraux. A priori sous le pression des syndicats de taxi. A la limite c'est pas p,us mal, quand on sait que la moindre faille y'auraitdes petits malinspour s'y engouffrer et pourrir encore une idée qui semble intelligente au départ.
 


U

User_9402

Invité
Pas besoin de carte pro ni de société pour faire du co voiturage sinon bla bla car ferme de suite. En revanche le gouvernement vient d'abandonner le projet ou un particulier peut transporter des gens dans les milieux ruraux. A priori sous le pression des syndicats de taxi. A la limite c'est pas p,us mal, quand on sait que la moindre faille y'auraitdes petits malinspour s'y engouffrer et pourrir encore une idée qui semble intelligente au départ.
Quelle est la cette fameuse différence entre ses plateformes que j'ai cité et blablacar ??
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
C'est sa le problème, les gens mélange le covoiturage et la vrai activite de VTC qui signifie (voiture de transport avec chauffeur) dont ou tu doit travailler uniquement en résa, avec la connaissance du lieu de la prise en charge et de la destination et le prix à l'avance.

Salut @ en fait je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai l'impression que c'est toi qui mélange ce qu'était la GR et le VTC au temps "d'Atout France" et de la Voiture de Tourisme avec Chauffeur, avec le VTC (Transport plus Tourisme) de maintenant !

Alors oui c'est Tonton and Co qui ont fait évoluer la législation et transformé le job, mais ça reste un vrai métier et c'est pas comparable avec du covoiturage ponctuel...

Bon c'est vrai qu'à force de baisser les tarifs ça nous amène à des situations proches du covoiturage mais dans certains cas rares et extrêmes seulement (des fois dans des cas rares et extrêmes aussi c'est même l'inverse on est 2 à 3 fois plus chers que les Taxis...)

Et aussi on travaille en "résa" mais à l'heure de l'internet mobile, 2 minutes avant c'est une "résa" ! Et oui, on est au 21ème siècle et plus au temps de mon arrière grand-père Félicien et de sa calèche (Pour une fois je déconne pas la dernière phrase est vraie...)

Bon bref on sait tous que tu es un Taxi maintenant et que ça y est tu nous "dénigres" maintenant mais non on est des bien chauffeurs "pros", bon certains sont moins pros que les autres mais on va pas revenir là-dessus, on est tous des chauffeurs "pros", et pas des "co-voitureurs" comme tu le dis !
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
D'abord c'est pas les appli qui ont fait évoluer les réglementation, c'est bien le gouvernement qui a lever les GR en les remplaçants par les vtc. Sans même fixer de vrais règles d'accès. Ca a été leur moyen de faire sauter le verrou des taxi qui devenait problématique (attente, reputation).
Les plateformes ont exploité cette réglementation qui, a mon humble avis, a été volontairement laxiste.

Ensuite il y a une énorme différence entre blablacar et uber... les chauffeurs. Ce sont des pro sur uber. Ils doivent donc se plier a une réglementation et ont un devoir de rentabilité. Sur blabla car se sont des particuliers, qui n'ont justement pas le droit de faire de bénéfices (réglementation covoiturage). Si vous voyez pas la différence c'est que vous le faites exprès.

Je fini juste par donner mon avis. Comparer un vtc (même sur uber) a des particuliers qui font du covoiturage. C'est pas super sympa. Parce que appli ou pas ce sont des pro les vtc, qui au passage ont la même formation qu'un taxi.
Donc si on suit le résonnement de base de la discussion, un vtc uber a une licence délivrée par les mêmes instances et mêmes examens qu'un taxi... donc le taxi c'est du covoiturage aussi.

Raisonnement totalement faux. C'est de la provoque.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Ouh là tu radotes Cypheur @Cypheur lol (je déconne mais ton post est en double ?)

D'abord c'est pas les appli qui ont fait évoluer les réglementation, c'est bien le gouvernement qui a lever les GR en les remplaçants par les VTC. Sans même fixer de vrais règles d'accès. Ca a été leur moyen de faire sauter le verrou des taxi qui devenait problématique (attente, reputation).
Les plateformes ont exploité cette réglementation qui, a mon humble avis, a été volontairement laxiste.
Alors là comme souvent on a pas du tout la même vision du même truc !

Alors oui c'est Tonton and Co qui ont fait évoluer la législation
Bien sûr que c'est la pression des applis qui a fait que le gouvernement a fait évoluer les applis et pas le contraire !!!

Si y avait pas eu d'applis pour faire du Lobbying, arroser qui il faut leur système était mort après l'interdiction d'UberPoP donc faut pas se voiler la face c'est bien les Applis qui ont fait évoluer la réglementation, et à coups de millions d'Euros dans les poches de certains sans aucun doute...
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Ouh là tu radotes Cypheur @Cypheur lol (je déconne mais ton post est en double ?)



Alors là comme souvent on a pas du tout la même vision du même truc !



Bien sûr que c'est la pression des applis qui a fait que le gouvernement a fait évoluer les applis et pas le contraire !!!

Si y avait pas eu d'applis pour faire du Lobbying, arroser qui il faut leur système était mort après l'interdiction d'UberPoP donc faut pas se voiler la face c'est bien les Applis qui ont fait évoluer la réglementation, et à coups de millions d'Euros dans les poches de certains sans aucun doute...
Je me fais vieux je radote lol ai passage j'ai virer le doublage ca faisait trop en boucle lol

Effectivement il y a eu le pop qui aurait pu etre interdit avant même son arrivé. Mais en supprimant les GR et en les transformant en vtc, l'état a créer des flous juridique qui ont permis l'explosion des appli. Apres bien-sûr il y a eut le lobby et toutes les dérives. Mais a la base, c'est la modification de la réglementation GR qui a permis a uber d'accéder au marcher français.
Bien-sûr que derrière il y a eut des millions pour faire passer les dérives des LOTI et ne pas faire appliquer les lois.
Après c'est un peu le débat de qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires