Bonjour à tous,
Je souhaite tirer la sonnette d'alarme sur une facturation abusive de l'application CHAUFFEUR PRIVÉ!!!!
En effet je suis chauffeur VTC depuis environ 11mois et depuis mes débuts, je tourne pour l'appli UBER (X car pas le nombre de courses requis pour berline mais noté au dessus de 4,90) mais surtout pour CHAUFFEUR PRIVÉ et de moins en moins aujourd'hui (notre supérieur a 4,95 depuis mes début).
Depuis pas mal de temps des clients de jours, comme de nuits, me disent prendre berline, le "DISCOUNT" apparemment de l'application CHAUFFEUR PRIVÉ.
Compte tenu des prix sur les grandes courses, qui malgré le fait que des chauffeurs investissent prés du double voir le triple du prix d'une gamme Éco pour tourner dans cette gamme dite LUXE et qui sont contraints d'effectuer des course en zone de surtaxe parfois 20 à 30€ moins cher qu'en gamme inférieure sans même le savoir!!! bientôt moins cher même que pool chez UBER sur certaines courses en heure de pointe si cela continue!!!
J'invite fortement les chauffeurs à vérifier mes dires en interrogeant leurs clients sur le PRIX qu'ils ont réellement payé!!!! En prenant en capture d'écran le prix qu'ils perçoivent et le téléphone du client pour voir son SMS contenant le prix payé réellement ( avec son accord bien entendu et de la courtoisie ce qui ne pose aucun problème en général pour des clients qui pensent prendre cette plate-forme pour une boite "FRANÇAISE, RESPECTUEUSE DE LA FISCALITÉ, ET DE SES CHAUFFEURS" HA HA HA je ris!!!!).
Eh oui Messieurs et Dames Chauffeurs, nous nous faisons voler ( il n'y a pas d'autres mots)!!!!
Cela fait maintenant plus de 4 mois que je relève de nombreuses courses (PHOTOS à l'appui) grâce à la sympathie de mes clients parfois eux même très surpris et souvent déçus par des écarts entre le prix qu'ils paient et celui que je perçois avec des montants parfois incompréhensibles par rapport au temps de trajet et la distance en KM.
Proposer des remises à ses clients en volant les chauffeurs est devenu également apparemment une habitude pour avoir une tarification imbattable sur des voitures hors de prix !!!!!
Comment fait-on par exemple avec une commission à 22% pour proposer des remises à 50% sur toutes les courses jusqu'au mois de décembre actuellement ??? QUI PAIE LA NOTE??? Les chauffeurs bien sur, vu que ce sont des forçats du travail!!!
Je ne me plains pas là d'avoir acheté ma berline mais il y a peu encore j'encourageais vivement mes clients même chez UBER à utiliser l'application CHAUFFEUR PRIVÉ, mais aujourd'hui je fais volte face car UBER lorsqu'une course est mal calculée, se retrouve pénalisé sur sa commission au même titre que le chauffeur et a tendance à réparer sa faute en réajustant de temps à autre la course surtout sur les modifications de destinations clients.
UBER est bien plus honnête que Chauffeur Privé avec ses chauffeurs même si cela est relatif avec 25% de commission!
Chez Chauffeur privé aucun réajustement n'est jamais donné en cas d'erreur et il y en a beaucoup si vous vous amusez à calculer vos courses (Ce qui est constant et fréquent) de même, des réajustements sont pris sur la facturation en fin de semaine si vous ne faites pas attention. A systématiquement vérifier vos recettes.
De même, également que des soit-disant assurances de 5,90€ (pour que la plate-forme paye la commission à la place du client en cas de surtaxe) sont facturées sur les réservations même et surtout dans des zones jamais soumises à la surtaxe ( car il n'y en a quasiment jamais en berline de la surtaxe), ce qui inflige au final des commissions à près de 40% sur certaines d'entre elles.
Chauffeur Privé crée des zones depuis peu, zones de surtaxe minuscules sur Paris pour les berlines mais bizarrement les courses n'en sont que très rarement affectées même lorsque les courses demandées sont dedans ( je dois avoir eu au maximum en 10 mois 5 courses surtaxées alors même que je travaille principalement en périodes de fortes demandes).
Alors je pense qu'aujourd'hui une solidarité doit intervenir entre collègues et faire comprendre à cette plate-forme que sans chauffeur elle n'est rien. C'est nous qui avons les clés du marché Messieurs Dames!!!!
Je souhaiterai également parler de la distance des courses envoyées et des bonus sur les créneaux horaires, il existe des bonus horaires où l'on peut gagner soit disant 30 euros par courses supplémentaires après avoir effectué un certain nombre de ses courses dans le créneau dit. Simplement, Chauffeur Privé envoie souvent des courses réservées près d'une demi heure voire plus avant que celle ci est lieu et dont le début a lieu dans le créneau bonus. Ces courses ne sont jamais comptées car elles ont été envoyées une demi heure avant le début de bonus.
Pour le kilométrage, souvent, les courses sous réservation, malgré ce que peut dire l'application, se trouvent à près de 30km parfois. Dans ce cas comment justifié sur de longues courses des tarifs proches de gamme éco sans surtaxe.
En conclusion,
C'est une véritable honte d'escroquer à ce point des nombreux chauffeurs qui sont déjà écrasés par des charges salariales monstrueuses, un tarif du carburant qui ne cesse d'augmenter et des commissions toujours plus élevées sans aucune récompense au bout bien NOTÉ ou non!!!!
3 courses en pièces jointes pour exemple mais j'en ai beaucoup en preuves!!!
Vous comprendrez que certaine info soient dissimulés en respect pour mes clients qui eux n'y sont pour rien!!!
Je souhaite tirer la sonnette d'alarme sur une facturation abusive de l'application CHAUFFEUR PRIVÉ!!!!
En effet je suis chauffeur VTC depuis environ 11mois et depuis mes débuts, je tourne pour l'appli UBER (X car pas le nombre de courses requis pour berline mais noté au dessus de 4,90) mais surtout pour CHAUFFEUR PRIVÉ et de moins en moins aujourd'hui (notre supérieur a 4,95 depuis mes début).
Depuis pas mal de temps des clients de jours, comme de nuits, me disent prendre berline, le "DISCOUNT" apparemment de l'application CHAUFFEUR PRIVÉ.
Compte tenu des prix sur les grandes courses, qui malgré le fait que des chauffeurs investissent prés du double voir le triple du prix d'une gamme Éco pour tourner dans cette gamme dite LUXE et qui sont contraints d'effectuer des course en zone de surtaxe parfois 20 à 30€ moins cher qu'en gamme inférieure sans même le savoir!!! bientôt moins cher même que pool chez UBER sur certaines courses en heure de pointe si cela continue!!!
J'invite fortement les chauffeurs à vérifier mes dires en interrogeant leurs clients sur le PRIX qu'ils ont réellement payé!!!! En prenant en capture d'écran le prix qu'ils perçoivent et le téléphone du client pour voir son SMS contenant le prix payé réellement ( avec son accord bien entendu et de la courtoisie ce qui ne pose aucun problème en général pour des clients qui pensent prendre cette plate-forme pour une boite "FRANÇAISE, RESPECTUEUSE DE LA FISCALITÉ, ET DE SES CHAUFFEURS" HA HA HA je ris!!!!).
Eh oui Messieurs et Dames Chauffeurs, nous nous faisons voler ( il n'y a pas d'autres mots)!!!!
Cela fait maintenant plus de 4 mois que je relève de nombreuses courses (PHOTOS à l'appui) grâce à la sympathie de mes clients parfois eux même très surpris et souvent déçus par des écarts entre le prix qu'ils paient et celui que je perçois avec des montants parfois incompréhensibles par rapport au temps de trajet et la distance en KM.
Proposer des remises à ses clients en volant les chauffeurs est devenu également apparemment une habitude pour avoir une tarification imbattable sur des voitures hors de prix !!!!!
Comment fait-on par exemple avec une commission à 22% pour proposer des remises à 50% sur toutes les courses jusqu'au mois de décembre actuellement ??? QUI PAIE LA NOTE??? Les chauffeurs bien sur, vu que ce sont des forçats du travail!!!
Je ne me plains pas là d'avoir acheté ma berline mais il y a peu encore j'encourageais vivement mes clients même chez UBER à utiliser l'application CHAUFFEUR PRIVÉ, mais aujourd'hui je fais volte face car UBER lorsqu'une course est mal calculée, se retrouve pénalisé sur sa commission au même titre que le chauffeur et a tendance à réparer sa faute en réajustant de temps à autre la course surtout sur les modifications de destinations clients.
UBER est bien plus honnête que Chauffeur Privé avec ses chauffeurs même si cela est relatif avec 25% de commission!
Chez Chauffeur privé aucun réajustement n'est jamais donné en cas d'erreur et il y en a beaucoup si vous vous amusez à calculer vos courses (Ce qui est constant et fréquent) de même, des réajustements sont pris sur la facturation en fin de semaine si vous ne faites pas attention. A systématiquement vérifier vos recettes.
De même, également que des soit-disant assurances de 5,90€ (pour que la plate-forme paye la commission à la place du client en cas de surtaxe) sont facturées sur les réservations même et surtout dans des zones jamais soumises à la surtaxe ( car il n'y en a quasiment jamais en berline de la surtaxe), ce qui inflige au final des commissions à près de 40% sur certaines d'entre elles.
Chauffeur Privé crée des zones depuis peu, zones de surtaxe minuscules sur Paris pour les berlines mais bizarrement les courses n'en sont que très rarement affectées même lorsque les courses demandées sont dedans ( je dois avoir eu au maximum en 10 mois 5 courses surtaxées alors même que je travaille principalement en périodes de fortes demandes).
Alors je pense qu'aujourd'hui une solidarité doit intervenir entre collègues et faire comprendre à cette plate-forme que sans chauffeur elle n'est rien. C'est nous qui avons les clés du marché Messieurs Dames!!!!
Je souhaiterai également parler de la distance des courses envoyées et des bonus sur les créneaux horaires, il existe des bonus horaires où l'on peut gagner soit disant 30 euros par courses supplémentaires après avoir effectué un certain nombre de ses courses dans le créneau dit. Simplement, Chauffeur Privé envoie souvent des courses réservées près d'une demi heure voire plus avant que celle ci est lieu et dont le début a lieu dans le créneau bonus. Ces courses ne sont jamais comptées car elles ont été envoyées une demi heure avant le début de bonus.
Pour le kilométrage, souvent, les courses sous réservation, malgré ce que peut dire l'application, se trouvent à près de 30km parfois. Dans ce cas comment justifié sur de longues courses des tarifs proches de gamme éco sans surtaxe.
En conclusion,
C'est une véritable honte d'escroquer à ce point des nombreux chauffeurs qui sont déjà écrasés par des charges salariales monstrueuses, un tarif du carburant qui ne cesse d'augmenter et des commissions toujours plus élevées sans aucune récompense au bout bien NOTÉ ou non!!!!
3 courses en pièces jointes pour exemple mais j'en ai beaucoup en preuves!!!
Vous comprendrez que certaine info soient dissimulés en respect pour mes clients qui eux n'y sont pour rien!!!