Je peux comprendre que ça prête à rire du fait de mon inexpérience... néanmoins j’ai des amis proches qui sont dans le métier depuis 2011, qui font partis des premiers chauffeurs à avoir bosser pour Uber en France. Donc je pense qu’ils ont assez de recul.
Après pour l’examen, je n’ai jamais dit qu’il était insurmontable et que j’avais fait maths spé. C’est dommage le reste de ton message est intéressant. Mais sur ce coup c’est toi qui te permet de juger les autres... j’ai parlé de l’examen juste pour dire que des centres de formations te vendent ça comme si c’etait le concours de médecine. Tu la dit toi même, rien d’extraordinaire.
Ensuite au niveau des charges pour ma part j’ai un vehicule de même valeur mais qui n’est pas accepté chez Uber et compagnie. Je vais juste en changer, et c’est aussi mon véhicule personnel. (Comme
@Moss
) donc niveau amortissement le calcul est différent on va dire. Au lieu que la voiture dorme au garage, je ferais des courses sur mon temps libre. Pour l’assurance pareil, je résilierais mon assurance actuelle et je prendrais une pour le transport de personne (ça sera plus cher, mais ça sera déduit de mes charges sur mon salaire). Et pour l’essence, j’en utilise sur mon temps libre, donc au lieu d’utiliser l’argent de mon salaire pour faire le plein, j’utiliserais celui de mon revenu supplémentaire.
Moi j’ai juste dit que c’était possible et réalisable. Maintenant il a un emploi fixe, il peut essayer tout comme moi. Et si ça marche pas, y aura toujours un salaire à la fin du mois. Au pire il fait le minimum pour payer ses charges, et il se fera plaisir sur les gros jours comme le 31 par exemple.
Pour les frais du véhicule comme tu dis « Dieu seul sait ». Des voitures sortie du concessionnaire ont eu des casses turbo et autre problème. Donc 4 ans ça me paraît raisonnable, si le véhicule a bien été entretenu.